Témoignages de franchisés Diagamter
Renet Louvot : Les avantages sont essentiellement liés à la réactivité. J'ai toujours accepté pendant 14 ans d'avoir un planning à court terme ce qui n'était pas d'ailleurs très supportable pour un chef d'entreprise. Mon planning était de 2 à 3 jours maximum. Tout le monde est capable de placer un rendez-vous la veille pour le lendemain. Et ce service est ce qui fait que l'entreprise fonctionne puisque nous avons la réputation de pouvoir solutionner les oublis des partenaires immobiliers puisque au dernier moment ils s'aperçoivent qu'il leur manque des choses, qu'ils n'ont pas les diagnostics qu'ils doivent signer le soir où le lendemain matin. Nous devons donc être très efficaces et très réactifs. Si vous n'avez pas le personnel pour faire ça vous ne pouvez pas répondre. C'est la grosse différence avec les gens qui sont installés individuellement qui eux, sont saturés très rapidement et ne peuvent pas prendre des parts de marché supplémentaires puisqu'ils ne peuvent pas apporter ce service. C’est un élément essentiel dans la structure puisque vous avez de l'efficacité, par contre vous marchez sur la tête par moment puisqu’il faut être capable de trouver des solutions efficaces. La récompense c'est le remerciement de vos clients !
Loïc Guinchard : Quand j'ai décidé de choisir une franchise j'ai vu plusieurs enseignes dans différents domaines. Ce qui m'a intéressée chez Diagamter c'est le secteur de l'immobilier, je suis attiré par le patrimoine bâti, j'ai restauré plusieurs maisons, cela me plaît et m'intéresse. Pourquoi Diagamter ? J'ai une bonne présentation du concept, j'ai contacté plusieurs franchisés à l'époque qui m’ont tout de suite convaincus. Nous avons de très bons rapports, de beaux échanges. Il y avait également des perspectives d'évolution intéressantes, c'est un marché qui est en perpétuel mouvement.
Thierry Bizouarne : La structure d'entreprise chez Diagamter avec un manager, des techniciens, une assistante permet de s'adresser aux responsables des agences immobilières en tant que chef d'entreprise et pas en tant que simple diagnostiqueur. Cela permet aussi et surtout, de répondre à leurs attentes, d’agir rapidement et de leur rendre des rapports dans les temps, souvent en travaillant dans l’urgence.
Olivier Couteau : Avoir d'abord une structure et pouvoir répondre rapidement aux gens avec qui on travaille. Une structure ça passe par un process, à partir du moment où tout le monde a bien compris le process c'est fluide et donc les collaborateurs savent tous ce qu'ils ont à faire et on y arrive. On réussit à répondre facilement et naturellement aux demandes qui nous sont posées.
Ces témoignages sont une compilation de divers témoignages vidéos ou écrits que nosu avons trouvés sur le web.