Passer de cadre à multi-franchisé avec Mikit,
Actualités des réseaux le : 03-05-2017
Jim Craighero est le patron de deux agences franchisées Mikit à Annemasse et Annecy. Après un début de carrière commerciale en tant que responsable d’agence puis d’un centre de profits dans le négoce de matériaux, Jim Craighero décide de s'épanouir dans un nouveau challenge. Il choisit la franchise pour créer sa première entreprise, à Annemasse, en 2007. Connaissant Mikit en tant que prestataire, il a été séduit par le concept de l’enseigne. « Dans le cadre d’une reconversion, il me fallait un réseau solide ayant suffisamment d’expérience pour m’accompagner et qui m’offre une méthode avérée. Mikit détient un concept porteur et toujours aussi innovant malgré ses 33 ans ! » affirme Jim Craighero, patron de franchises Mikit.
Les atouts de Mikit selon le mufti-franchisé, sont l’accompagnement performant de l’enseigne et le retour sur investissement très rapide. « Mikit m’a beaucoup aidé au début de mon activité. Nous avons travaillé de concert jusqu’à la 2ème maison livrée. En ayant fait deux fois le processus complet de livraison d’une maison, j’étais beaucoup plus serein pour continuer l’aventure de manière autonome. Depuis 2016, Mikit accompagne encore mieux les nouveaux franchisés et a enrichi sa formation théorique par des actions terrain. Cette nouvelle formule favorise l’autonomie des futurs patrons de franchise », explique Jim Craighero.
A la tête d’une agence de 6 personnes et porté par une dynamique de développement, il saisit l’opportunité d’ouvrir en janvier 2016 une deuxième agence Mikit à Annecy.
Pour lui, le concept de prêt-à-finir correspond à l’évolution des mentalités. « Les français sont de plus en plus attirés par le bricolage et le « do¬‐it¬‐yourself » indique-t-il « produits destinés aux primo-accédants disposant d’un budget limité, nos maisons intéressent de plus en plus un public de bricoleurs animé par l’envie et la fierté de mettre la main à la pâte en terminant eux-mêmes leur maison. L’aspect économique n’est pas la motivation première ».
Depuis l'ouverture de sa première agence, Jim Craighero a logé plus de 250 familles de la région ! « Cela fait maintenant 10 ans je suis entrepreneur. Aujourd’hui, je suis dans une phase de partage de mes connaissances. A terme, j’aimerais transmettre mes entreprises pour qu’elles perdurent : pourquoi pas à un ou plusieurs salariés, toutes les options sont ouvertes ! ».
Pour les futurs franchisés prêts à franchir le cap, Jim Craighero conclut : « Pour réussir et s’épanouir dans sa franchise, il suffit d’appliquer la méthode que propose Mikit et de se servir de son réseau pour progresser. Le travail et l’investissement sont ensuite très vite récompensés ».