Ouvrir une franchise d'agence immobilière : conseils et orientations
Actualités des affaires le : 16-09-2012
Plusieurs franchises immobilières recrutent et peuvent vous intéresser surtout si vous avez la fibre commerciale ou que vous ayez une expérience validée dans ce domaine. Des franchises comme Solvimo, Capifrance, Guy Hoquet, Akerys ou Orpi offrent une vraie opportunité pour devenir ou se reconvertir en «professionnel de l’immobilier ».Une franchise d’agence immobilière, un avenir !
Le secteur de l’immobilier a connu quelques années de crise. Les enseignes les plus solides et qui sont pourvu d’un vrai savoir-faire ont réussi à rester sur le marché et à se développer.Aujourd’hui le secteur se porte bien et les clients font encore confiance aux agences immobilières qui travaillent avec des outils performants pour gérer les biens de leur clientèle. Les franchises d’agence immobilière ont donc de l’avenir.
La mission d’un franchisé
Le franchisé immobilier met en relation les acheteurs et les vendeurs. Il évalue les biens immobiliers, prospecte, conseille ses client, fait visiter les bien et mène les négociations.Le franchisé peut aussi jouer le rôle de gestionnaire ou d’administrateur de biens. Ainsi, il peut représenter le propriétaire pour percevoir les loyers, effectuer des réparations, gérer la copropriété...
Rejoindre un réseau dans l'immobilier
Le métier d’agent immobilier a beaucoup évolué et s’est « hyper-professionnalisé ». De ce fait, il devient très difficile aujourd’hui d’être un agent immobilier indépendant. Pour minimiser le risque, il est très intéressant de rejoindre un réseau de franchise dans l'immobilier et de profiter d’une large offre, d’outils de gestion et de prospection, de publicité nationale,…