Le réseau Guy Hoquet l’Immobilier : 165 agences certifiées Qualicert
La professionnalisation du métier d’agent immobilier est une priorité absolue de la stratégie de développement de la franchise Guy Hoquet Immobilier.
Cette politique a été couronnée par d’importants résultats : le réseau Guy Hoquet l’Immobilier est certifié ISO 9001 en 2006. Le siège du réseau réussit à renouveler trois ans de plus sa norme en 2012 et grâce au processus stratégique de professionnalisation adopté par la franchise Guy Hoquet Immobilier 25 agences certifiées Qualicert voient le jour à Paris, le 29 juillet 2013. Augmentation significative ayant atteint 165 agences certifiées.
Le réseau Guy Hoquet l’Immobilier : un triple engagement
Ces succès procèdent d’une ferme volonté qui place l’excellence des services en tête des fondements et des finalités de la stratégie de développement global. Dans cette optique la franchise Guy Hoquet Immobilier a opté pour un triple engagement. D’où l’entame de la professionnalisation du métier d’agent immobilier, dans le cadre du programme de L’UPSI (Union des professionnels des services immobiliers), avec notamment le développement des compétences, objectif qui trouve, par ailleurs, « toute sa résonnance avec l’action gouvernementale »comme l’assure Fabrice Abraham, Directeur Général du réseau Guy Hoquet l’Immobilier.
Le réseau a pour but de garantir la rectitude, la transparence et le professionnalisme et pour les acheteurs et pour les vendeurs ; de conforter la stratégie d’excellence des services prescrits par l’enseigne et dans l’intérêt supérieur de la profession atteindre l’objectif de voir 80% des agences du réseau Guy Hoquet l’Immobilier certifiées en 2016.
Une politique triplement efficace :
A ce titre la franchise Guy Hoquet Immobilier milite pour le renouvellement de la norme pour le réseau tout entier, en témoigne le procédé de certification Qualicert faisant l’objet d’un audit réalisé tous les trois ans pour évaluer suivant 37 critères la qualité des services accordés, tels que la présentation des rémunérations, le niveau intellectuel des collaborateurs ou la possibilité de satisfaire les clients chacun de manière spécifique, etc…
L’audit se fait également dans toutes les agences par des spécialistes du domaine immobilier, des institutions publiques et des associations qui défendent les intérêts des consommateurs.