La loi Duflot décrète des mesures réformatrices dans l’Immobilier locatif
Redynamiser la structure de location
Le projet de loi Duflot impose aux agences immobilières de recenser clairement la rémunération et du locataire et du propriétaire. Il n’est pas compréhensible de voir la rémunération des agences immobilières atteindre un mois de loyer pour les nouveaux locataires. La loi Duflot met fin au paiement systématique d’un mois de loyer par les personnes qui louent un nouveau local. Le projet de loi déclare encadrer rigoureusement les prix des syndics de copropriétés afin de mettre fin à leurs tarifs exorbitants. La loi compte définir par décret la liste des services nécessitant une tarification supplémentaire eu égard au prix de baseLa loi Duflot s’attaque aux pratiques illégales des marchands de listes
La ministre du logement Cécile Duflot annonce la guerre aux manipulations illégales des marchands de listes, qui sont désormais obligés de part la nouvelle loi de disposer d’un mandat exclusif sur les biens immobiliers qu'ils offrent.
Pareille mesure permet de contrôler les listes et vérifier qu’elles ne contiennent que des logements qui n’ont pas été déjà loués.
Le projet de loi compte relancer le marché immobilier, renforcer les droits sociaux des locataires et garantir l’opération locative en mettent à jour le dispositif de la garantie des risques locatifs.
Consultez nos dernières actualités sur l'immobilier en franchise.