L'immobilier en franchise a toujours un avenir prometteur !
S’il y a des milliers de franchisés sur le marché de l'immobilier en France, seules les enseignes qui ont réussi à innover et comprendre les besoins des clients arrivent à tirer leur épingle du jeu. C’est le cas d’Orpi ou de la franchise Guy Hoquet qui essaiment un peu partout sur le territoire et continuent à chercher des partenaires à leur développement. Ils offrent aux professionnels dotés de belles qualités commerciales et relationnelles de belles opportunités dans l’ensemble de l’Hexagone.
Un secteur qui s’est professionnalisé
Pour garder la confiance des clients et gagner en visibilité, les réseaux ont formé leurs agents et négociateurs immobiliers à vendre mais aussi à dénicher des mandats à des « prix cohérents ». Au fil des années, en se professionnalisant très fortement, elles ont aussi élargi leur palette de prestations en proposant des conseils en matière de travaux, des facilités pour les déménagements, nouvelles garanties (comme Guy Hoquet et son « immobilier garantie »)… donnant d’autres volets au métier d’agent immobilier. Certaines enseignes ont même noué des alliances entre elles et mis en commun des fichiers de biens immobiliers et d'acheteurs. C’est devenu presque la condition sine qua non pour se faire une place de chois sur le marché.
Alors, si bien sûr, la mission traditionnelle est toujours de mettre en relation vendeurs et acheteurs, de prospecter, d’évaluer, le franchisé immobilier a aussi pour mission de donner des informations juridiques, des conseils pratiques et économiques pour s'installer : formalités administratives, statut juridique et fiscal, obligations sociales, etc. Il doit surtout rassurer le client et lui donner confiance quel que soit son projet de vente, d’achat ou de location !
En savoir plus sur les réseaux qui recrutent dans les secteurs "Franchise agence immobilière" !