Franchise d'artisanat du bâtiment: Zoom sur les métiers!
La franchise d'artisanat du bâtiment vous intéresse? L’artisanat du bâtiment avec 98% des entreprises et 63% du chiffre d’affaires est la Première entreprise de France du bâtiment. En effet, l'artisanat du bâtiment compte 380 000 entreprises employant moins de 20 salariés, soit 98 % des entreprises du bâtiment!
Les métiers de l'artisanat du bâtiment
Si vous comptez ouvrir une franchise d'artisanat du bâtiment, il faudra avoir une idée sur les métiers de l'artisanat. Même si vous avez un profil d'entrepreneur, vous devrez connaitre les métiers les plus fréquents afin d'assurer par exemple, le recrutement des salariés de votre franchise.
Parmi les métiers:
- Le Couvreur : il réalise, répare et entretient les toitures de manière à ce que celles-ci assurent au mieux leur rôle de protection contre les intempéries (mise hors d’eau du bâtiment). Les caractéristiques géographiques, culturelles et climatiques du lieu du chantier influent sur le choix des éléments de couverture à poser : tuiles, ardoises, chaume, métaux….
- Le Maçon : Après le nivellement du terrain, le maçon est le premier à intervenir dans la construction d’un bâtiment, Il élabore ou met en place les éléments porteurs d’une construction en respectant les plans : il prépare et réalise les fondations, coule la dalle, monte les murs et les cloisons, pose les planchers, c’est que l’on appelle le « gros œuvre ».