Franchisé: Le dialogue avec les banques
Les banques ont évolué afin de mieux répondre aux besoins des jeunes entrepreneurs. Désormais, une politique d'accueil des jeunes créateurs d'entreprise est mise en place. Cela facilite évidemment la mise en relation.
Aujourd'hui, le créateur d'entreprise doit aussi suivre l'évolution et considérer le banquier comme un véritable partenaire et non plus comme un mal nécessaire.
La transparence est le secret d'une bonne collaboration entre banquier et futur entrepreneur. C'est ainsi que la banque pourra jouer son rôle de conseiller et partenaire.
La franchise, un cas particulier
Dans le modèle de franchise, intervient un autre partenaire: le franchiseur. Son rôle sera de fournir les premiers éléments pour établir le plan financier. Ainsi on assiste à une réelle entente entre banque et franchiseur afin de développer au mieux le réseau.
Le franchisé profite de cet avantage certain et doit, en contre-partie mettre en place les indicateurs pertinents qui permettront au banquier de détecter la moindre difficulté.
Devenir franchisé
Vous êtes tenté de devenir franchisé? Pour plus de détails sur comment choisir votre franchise, nous vous invitons à découvrir le complément de cet article : "Comment choisir sa franchise". Accédez également à la définition de la franchise et familiarisez-vous avec les termes de la franchise avec "La Franchise de A à Z"
Ouvrir Ma Franchise Immobilier met à votre disposition une information complète et pertinente pour découvrir la franchise d'agence immobilière, la franchise de diagnostic immobilier, la franchise de construction de maison...