DAL'ALU : le réseau de franchise est-il rentable?
La franchise DAL'ALU connait le succès depuis quelques années grâce à un concept innovant. En effet, l'enseigne propose la fabrication de gouttières en aluminium en continu à partir d'une profileuse mobile, installée dans un fourgon-atelier, directement sur le chantier. La demande étant assez importante, le réseau annonce plus de 150 partenaires franchisés issus de tous les horizons. La franchise continue encore à se développer.
Quel investissement est nécessaire pour rejoindre la franchise?
Si vous désirez devenir franchisé Dal'Alu, sachez qu'aucun droit d'entrée ne vous sera demandé. En revanche (et cela s'explique par les différents avantages proposés par le franchiseur comme la formation), l'investissement total vous cûtera entre 40 000 et 50 000 € en moyenne, permis notamment grâce à l'absence de local et les faibles stocks. En effet, le franchisé utilise uniquement un camion-atelier, spécialement conçu et équipé pour réaliser les gouttières directement sur le lieu de pose.
Une gestion de carrière optimale
L'avantage de la franchise PME c'est qu'il y a de nombreuses opportunités pour agrandir son activité. De nombreuses entreprises agréées se sont développées et forment aujourd'hui de véritables PME.
Selon le franchiseur, après 3 ans, le chiffre d'affaires moyen est de 200 000 €, pour une marge brute de 65%, permettant au franchisé d'investir dans de nouveaux équipements.